Accueil › Films › La Bataille des Ardennes FRENCH DVDRIP 1965

La Bataille des Ardennes torrent film

La Bataille des Ardennes FRENCH DVDRIP 1965

La Bataille des Ardennes FRENCH DVDRIP 1965

Poids du fichier: 1001.91 MB
Seeds : 987
Leechs : 345
Nom : La Bataille des Ardennes torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Avis basé sur un visionnage lointain qui remonte à août 2016 Je ne me souviens pas de toute l'histoire du film, mais apparemment il divise entre ceux qui aiment les films de guerre et les autres qui le descendent car il ne respecte pas un strict déroulé historique des événements Ce genre de détails peut sans doute gêner les historiens. Mais bon, je ne vais pas voir un film de guerre pour faire le travail d'analyse de conformité à leur place. Faut que ça reste cohérent bien.

Ken Annakin et ses scénaristes ne s'embarrassent pas trop de La vérité Historique. Certes certains faits sont bien là comme le massacre de prisonniers américains à Baugnez. Mais les personnages présentés n'ont pas existé. ils sont une synthèse des personnages ayant vécu la réelle bataille des Ardennes. De plus le film manque de perspectives avec les décisions prises dans les bureaux de Eisenhower et de Hitler avant et pendant la bataille. On peut reprocher une fin bâclée et peu crédible. Enfin.

Décembre 1944. Une contre-offensive allemande se prépare dans les Ardennes belges pour prendre le gros des forces des Alliés par surprise et reprendre le port d'Anvers. Un film de guerre qui aurait pu être potable s'il n'avait pas été nommé "La Bataille des Ardennes" mais plutôt "La seconde Guerre de Sécession", ce ne sont que des chars américains qui se tirent dessus entre eux. Pour.

Contrairement à d'autres films de guerre, celui-ci n'est pas que du pur cinéma-spectacle peu soucieux de vérité historique, le film est une description minutieuse et claire d'une action militaire précise dont on suit le déroulement spectaculaire, annoncé dès le générique imagé sur la musique martiale de Benjamin Frankel. Le scénario est écrit par Philip Yordan et des collaborateurs qui n'ont.

Le titre du film résume à lui seul l'histoire, réalisé par Ken Annakin qui est surtout connu pour les séquences "anglaises" de la superproduction mythique "Le Jour le plus Long" (1962) dont il retrouve les stars Henry Fonda et Robert Ryan. D'un point de vue historique le film reste d'un intérêt très.

La Bataille des Ardennes fait partie de ces grands classiques des films de guerre des années 60/70 avec "Le Pont de la Rivière Kwaï" ou encore "Le Jour le Plus Long". Il n'en reste pas moins un film aux qualités plus que douteuses, et ce particulièrement du point de vue de la reconstitution historique (pour un film historique, c'est vite problématique). Le plus gros problème? Le.

Bon, c'est vrai que quand on découvre "La Bataille des Ardennes" après des classiques modernes et ultra-réalistes comme "Il faut sauver le soldat Ryan" ou "La Ligne rouge", l'effet est forcément amoindri mais il n'en reste pas moins que le film de Ken Annakin (un des réalisateurs du "Jour le plus long") est réussi et a maintenu mon intérêt sur plus de 2h30 de métrage. En tant que film.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :