Accueil › Films › La Fille de Brest FRENCH DVDRIP 2017

La Fille de Brest torrent film

La Fille de Brest FRENCH DVDRIP 2017

La Fille de Brest FRENCH DVDRIP 2017

Poids du fichier: 1.37 GB
Seeds : 1140
Leechs : 399
Nom : La Fille de Brest torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

LA FILLE DE BREST (16,1) (Emmanuelle Bercot, FRA, 2016, 28min) : Biopic citoyen retraçant le parcours d’Irène Frachon, pneumologue du CHU de Brest, qui va étudier de longues années les effets de la prise du Mediator sur les patients avant de révéler le scandale sanitaire et de s’attaquer aux laboratoires Servier, fabricant du médicament. La talentueuse Emmanuelle Bercot (réalisatrice, actrice et scénariste) découverte en tant que metteur en scène avec le troublant Clément.

C'est dommage, on a typiquement affaire à ce genre de film qui est, si c'est possible d'établir une telle comparaison, plus intéressant dans son propos, par son sujet que par sa réalisation, son contenu (une sorte de “thriller” médical mou de la vulve, avec un suspense mal géré, des musiques à côté de la plaque, une platitude visuelle …). La fille de Brest raconte en quelque sorte l'histoire du Mediator, où plutôt, l'histoire de la dénonciation du Mediator, ce médicament prescrit.

Il n’y a rien à dire sur la personne exemplaire et courageuse qu’est Irène Frachon, mais il y a bien sûr à juger des qualités du film d’Emmanuelle Bercot qui s’inspire de sa lutte contre l’industrie pharmaceutique. La réalisatrice a pris le parti du thriller et même si on connait l’issue du combat de la pneumologue, il peut être intéressant d’en connaitre les mécanismes et les imbrications en.

Le thriller procédural est loin d’être une spécialité française. Pourtant Emmanuelle Bercot se saisit de l’histoire d’Irène Frachon avec une poigne, une autorité et une vision admirable, traçant le destin de son Erin Brokovitch à la française avec un style très sûr. Sa mise en scène vive et alerte donne le bon tempo à l’enquête, s’appuyant sur un évident sens du montage et une bande-son.

Alors que les frères Dardenne viennent de suivre la quête obsessionnelle d’un médecin (Adèle Haenel) dans La Fille inconnue, Emmanuelle Bercot nous livre à son tour un combat de femme-médecin à travers son 5e long métrage, La Fille de Brest. Le film, vissé au regard d’Irène Frachon, médecin de Brest qui s’est battu pour faire retirer le Médiator (un médicament coupe-faim) du marché du.

Très bon film, tiré de la réalité, ce qui fait froid dans le dos, qui nous questionne sur nos institutions, et sur nous-même : aurions-nous le courage, comme Irène Frachon, d'être un lanceur d'alerte, malgré tout les pressions qui peuvent s'exercer sur nous ? Si vous avez entendu parler de l'affaire du Médiator, et que vous n'avez pas des intérêts avec la société Servier, vous ne.

"Les bons sentiments et les justes causes ne font pas forcément les bons films. Développez et illustrez cette phrase du grand critique aujourd'hui sénile Pokespagne. Vous avez 2 heures et 8 minutes". Thèse : Le fait de traiter au cinéma une "histoire vraie", qui plus est récente et donc encore à l'esprit des spectateurs - dans ses grandes lignes tout.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :