Accueil › Films › Mine de rien FRENCH WEBRIP 2020

Mine de rien torrent film

Mine de rien FRENCH WEBRIP 2020

Mine de rien FRENCH WEBRIP 2020

Poids du fichier: 695.97 MB
Seeds : 1123
Leechs : 393
Nom : Mine de rien torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

J’ai été conquise par ce film sans prétention, qui a fait très peu parler de lui et c’est dommage. C’est l’histoire d’un groupe de chômeurs et d’habitants d’une petite ville minière du Nord : Les chômeurs suivent un stage de réinsertion où ils apprennent à interpréter des codes barres. Les autres, comme les gilets jaunes, passent la journée devant la mine en discutant et se restaurant. La maire souhaite embaucher une entreprise pour démanteler la mine. Mais les habitants ne.

Sur un sujet original, Mine de Rien n’est qu’un banal feel good movie de plus. Et nous ne pouvons que déplorer l’écriture manichéenne des personnages qui distingue dès le début et jusqu’à la fin les antagonistes – la maire détestable, l’ex-femme et son nouveau mari – et les protagonistes, victimes du système et trouvant dans la mine un tremplin à leurs petites ambitions. Car exceptions faites du cinéma de Bruno Dumont ou du récent Roubaix, une lumière, il semble.

Tourné par chez moi (j'aurais pu être figurant !), Mine de Rien n'est pas vraiment "dans la veine des invisibles". Ce qui ne l'empêche pas d'être un bon film ! Alors qu'une ancienne mine désaffectée va être démantelé, deux chomeurs en pleine reconversion (mais qui ne va pas durer), vont avoir l'idée de la transformer, pour Noël, en parc d'attraction. Le pitch est mignon, et.

Eh bien mine de rien, ce film est une très jolie surprise ! Le synopsis parle directement, on est dans la nostalgie, le respect de l'histoire de la région, dans le social et les corons du nord. Le scénario n'est certe pas original dans son déroulement, mais on nous offre des personnages tous pleins de tendresses, tous très attachants. Arnaud ducret et Mélanie Bernier (que l'on ne voit pas.

A une époque où tout le monde se prend au sérieux et critique tout le monde et surtout le voisin, quel bonheur de voir un film où un sujet très délicat, celui de la perte d'emploi, est abordé avec tendresse et humour. Les acteurs sont merveilleux, partagés entre une mère Alzheimer et une maire dictatoriale. Des touches politiques ou syndicales posées avec tellement d'humour qu'on en rit.

Si le genre en lui même n'est pas nouveau, Mine de rien s'inscrit dans le courant du renouveau de ses comédies sociales et populaires qui sortent régulièrement en France depuis quelques années et qui remettent au centre du récit des ouvriers, des chômeurs, des paumés et des exclus qui tentent de réinventer le plus souvent de nouvelles solidarités. Après.

"Mine de rien" est un hommage anachronique à une classe aujourd'hui disparue. Le décor de chaque plan est un écho à la mémoire des cités artésiennes qu'à cinquante et quelques poussières j'ai pu connaitre. Bien sur ce film ne manque pas de faiblesses, notamment scénaristiques, et pâtit d'un budget surement trop juste. Néanmoins, sa sincérité de ton et des seconds rôles touchants en font pour.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :