Accueil › Films › Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait FRENCH HDCAM MD 2020

Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait torrent film

Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait FRENCH HDCAM MD 2020

Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait FRENCH HDCAM MD 2020

Poids du fichier: 1.41 GB
Seeds : 1138
Leechs : 398
Nom : Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Depuis ses débuts, Emmanuel Mouret n'a de cesse d'explorer le sentiment amoureux et les fluctuations du désir, dans des récits qui ne cessent de gagner en épaisseur au fil du temps, à mesure que le cinéaste grandit, pour aujourd'hui figurer parmi les plus talentueux du cinéma français. Après son brillantissime Madame de Joncquières, Mouret revient à l'époque contemporaine avec Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait, avec une virtuosité narrative alliée à une qualité de dialogues, qui.

Rohmer disait qu'on ne mentait pas assez au cinéma. Ils parlaient précisément des personnages et pas du fait de mentir au spectateur. Or ce film, dans une volonté artistique assez similaire qui est celle de montrer les hésitations sentimentales des personnages, de souligner le décalage entre l'action et la pensée comme le souligne peu subtilement le titre, nous ment en permanence. Un travail évident sur les dialogues, veut nous faire passer de l'eau trouble pour de l'eau profonde. Il n'en.

Tomber amoureux, c’est grave. C’est une responsabilité. Envers nous-mêmes et envers la personne aimée. Être amoureux de deux personnes à la fois, c’est compliqué. Et pourtant, que faire lorsqu’on tombe en amour pour quelqu’un d’autre ? Que faire quand l’amour s’émousse ? Et puis au juste, c’est quoi aimer ? Un sentiment universel contre lequel on ne peut lutter, une construction culturelle,.

Il est de ces films pendant lesquels vous avez ce sentiment étrange et émouvant de vivre plus intensément, comme si vous faisiez corps avec les destins qui s’offrent à vous. On y sort forcément déçus, le spleen en poche, on y était tellement bien. Véritable coup de cœur pour cette chorale romantique raffinée et élégante qui fait la part belle au français grâce à ses dialogues sophistiqués.

Adulé par l'ensemble de la presse "intello-bobo" (des Inrockuptibles à Libé en passant par Télérama, ce film témoigne (tout comme Une fille facile l'an passé) de l'aveuglement artistique et social d'une certaine élite parisienne. Précisons-le d'emblée, ce film est incroyablement mauvais. Les dialogues sont creux et sonnent faux, les réflexions.

Abandonnant les costumes fin XVIIIe de Mademoiselle de Joncquières, Emmanuel Mouret retourne au contemporain et à la comédie sentimentale avec son dernier film Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait. Un jeu de rencontres et de tourments amoureux où tout est raffinement. VAS ET VIENS Les Choses qu'on dit, les choses.

Je désirais voir ce film. J’ai aimé ce film. J’aurais apprécié ne voir que ses qualités. J’aime les choses qu’on dit, mais apprécie davantage les choses qu’on fait. Et justement, là où le dernier film d’Emmanuel Mouret m’a enchanté, c’est dans les choses qu’il fait, moins dans ce qu’il dit. Au premier abord, le long-métrage semble agaçant, les personnages d’abord sont des bobos.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :