Accueil › Films › Noureev FRENCH DVDRIP 2019

Noureev torrent film

Noureev FRENCH DVDRIP 2019

Noureev FRENCH DVDRIP 2019

Poids du fichier: 1.37 GB
Seeds : 1014
Leechs : 355
Nom : Noureev torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Passionnée de danse classique, j'étais impatiente de voir ce film. Hélas, je le termine sur un avis très mitigé. Un des points forts du film est l'interprétation du personnage de R. Noureev par un réel danseur. Cela a permis une expertise du mouvement, une force du déplacement qui n'aurait été que partielle par un comédien et sa doublure. Néanmoins, l'interprétation de ce jeune comédien manque parfois de finesse et de crédibilité pour permettre une meilleure compréhension du personnage..

Sa raison d’être 1961: le ballet de Leningrad est à Paris pour une semaine de représentation avec son danseur étoile, Rudolph Noureeiev. Seulement ce dernier désireux de liberté ne compte pas forcément revenir dans sa mère patrie soviétique et la rencontre avec la descendante d’un homme politique français pourrait forger son destin. Le voici donc ce biopic sur l’un des plus fabuleux danseurs jamais connus et son départ de l’URSS. Un défi ambitieux pour Ralph Fiennes mais pas vraiment relevé..

Critique originale disponible pour CinéVerse Noureev marque le retour derrière la caméra de l’acteur britannique Ralph Fiennes, connu pour ses multiples rôles, dont celui de Monsieur Gustave dans The Grand Budapest Hotel de Wes.

On a plus l’habitude de voir Ralph Fiennes devant la caméra que derrière et c’est donc avec curiosité que l’on se rend à la projection de « Noureev » qui est (encore) un biopic sur une figure très peu connue du grand public : le danseur de ballet russe Rudolf Noureev. Déjà soulignons deux bonnes choses qui n’étaient pas gagnées d’avance. D’abord il ne faut pas forcément être intéressé par la.

Ce film nous plonge aux côtés du danseur Rudolf Noureev, lors de la tournée de la troupe russe du Kirov à Paris, en 1961. Il est avant tout un hommage à la figure de Noureev. Son tempérament, curieux, fougueux et effronté. Son inspiration, lui qui parcourt les musées et fait corps avec les statues grecques et s'imprègne des émotions des tableaux, comme celui du Radeau de la Méduse..

Cela faisait 5 ans que Ralph Fiennes n’était pas passé derrière la caméra, mais c’est désormais chose faite avec sa dernière réalisation : « The White Crow ». Pour son nouveau film, celui qui est notamment connu pour son rôle de Lord Voldemort dans la saga Harry Potter a choisi une histoire vraie d’un danseur de ballet russe, Rudolf Nureev. C’est une véritable collaboration.

J'ai beau très peu m'intéresser à la danse, le parcours et la personnalité Rudolf Noureev m'ont toujours beaucoup séduits, notamment à travers sa dimension historique. Aussi, cette idée de biopic signé Ralph Fiennes m'attirait pas mal, malgré des échos plutôt mitigés, que je comprends mieux maintenant. Pourtant, ce relatif échec n'est pas dû à un trop plein d'académisme. Au contraire,.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :