Accueil › Films › Judas and the Black Messiah FRENCH DVDRIP 2021

Judas and the Black Messiah torrent film

Judas and the Black Messiah FRENCH DVDRIP 2021

Judas and the Black Messiah FRENCH DVDRIP 2021

Poids du fichier: 1.37 GB
Seeds : 963
Leechs : 337
Nom : Judas and the Black Messiah torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Cette réalisation est un biopic oblique, indirect car perçu par le regard de l'infiltré, du Judas. William O'Neal s'est glissé dans les rangs des Black Panthers, a instillé dans les veines du parti le poison du doute, de la mort. Grâce à lui et au récit de sa trahison, Shaka King revient sur la vie de Fred Hampton, leader des félins bondissants de l'Illinois. Entre thriller et biographie, poésie et discours enflammés, pacifisme et violence, Judas and the Black Messiah joue avec les genres.

A la fin des années 60, Bill se fait pincer par le FBI pour un vol de voiture et usage de faux papiers de police, on lui propose alors d'infiltrer le parti des Black Panthers et de devenir un véritable Juda trahissant tous les plans secrets de son leader, Fred Hampton. Bill accepte, afin de ne pas partir à l'ombre pour la prochaine décennie, et aide le FBI a déjouer les activités des Black Panthers, jusqu'à leur permettre d'attaquer ses membres les plus actifs. Le réalisateur Shaka King.

Veste en cuir, poing levé, béret sur la tête, arme à la main, c'est un Black Panther, aucun doute, et pourtant ce ne sont ni ses frères, ni ses soeurs, que LaKeith Stanfield incarne ici avec talent, dans le rôle de Bill O'neal, aucune fausse note, un personnage complexe, qui en oublie bien trop souvent ses chants qui ne lui sont pas familier, un combat qui ne le concerne pas, si peu de lui.

Alors même que je m’apprête à écrire sur Judas and the Black Messiah, je vois ce titre dans mon fil Facebook «.

J'ai toujours bien pris à ces films biopic historiques de grandes figures de la cause noire. Avec Judas and the Black Messiah et au vue du duo d'acteurs qui découlent à savoir : Daniel Kaluuya et Lakeith Stanfield, tout semblait réuni pour en faire un film intemporel. Là où Judas and the Black Messiah ne peut rien, c'est de raconter cette ascension fulgurante de Fred Hampton leader des Black.

On est même éberlué quand on voit Fred Hampton tendre la main à des blancs sudistes parés du drapeau confédéré mais qui s'avère pourtant si génialement véridique ! On apprécie le rapport entre O'Neal et son agent de liaison, l'un croyant sans doute avoir un lien privilégié tandis que l'autre reste.

À son corps défendant, Judas and the Black Messiah cartographie les forces et faiblesses d'une œuvre régie par le besoin de fidélité historique (ou scientifique, dans d'autres exemples). C'est une question revenant de plus en plus sur le tapis depuis qu'internet a établi domicile dans la plupart des foyers. Comme si la reproduction la plus proche était devenue le corollaire d'une.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :