Accueil › Films › Fatima FRENCH WEBRIP 2021

Fatima torrent film

Fatima FRENCH WEBRIP 2021

Fatima FRENCH WEBRIP 2021

Poids du fichier: 694.26 MB
Seeds : 1009
Leechs : 353
Nom : Fatima torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Philippe Faucon sait comme personne filmer les personnages féminins issus de l'immigration maghrébine, des quartiers populaires. Peut-être parce qu'il est fils et mari de femmes algériennes et qu'il a des origines modestes ? Sans doute aussi, car c'est son militantisme à lui. Il a dans son cinéma une volonté constante de filmer ces personnes invisibles, cachées de la représentation sociétale commune, pour les rendre enfin apparentes. On s'aperçoit.

En un mot, c’est chiant. En plusieurs, c’est tout ce qu’il y a de plus exécrable (détestable ?) dans ce cinéma français à portée socio-sociale incapable, depuis des années, de proposer autre chose qu’un simple enregistrement des faits dénué de prétentions artistiques (tout ici est d’une laideur exceptionnelle), de risques et d’envies de cinéma (mise en scène en bas à droite au fond du gouffre). On parle alors de "naturalisme" et de "belle simplicité", on évoque ce "cinéma de la vie" (?).

Pour être parfaitement honnête : j'en attendais un peu plus du César du meilleur film 2016. D'autant plus que face à Fatima, on retrouvait quand même les excellents Dheepan, Marguerite,

Il y a trop peu de films s’intéressant aux femmes, et moins encore, en France, de films dont l’héroïne serait une femme d’origine maghrébine. Fatima est une fiction de Philippe Faucon, on doit remercier ce réalisateur de se pencher sur le sort de ces femmes qui n’intéressent pas grand monde, qui souffrent et sont souvent méprisées. Fatima, c’est l’histoire d’une femme, une situation.

Je crois que chaque année c'est pareil, c'est le seul film que je n'ai pas vu qui remporte le César du meilleur film et chaque année c'est pareil c'est pas nul non plus, mais on a fait mieux (enfin c'est mieux que les deux années précédentes réunies). Alors mon souci avec Fatima est double, le premier vient de la mise en scène et sans vouloir être méchant c'est pas étonnant qu'il n'ait pas.

FATIMA (15,2) (Philippe Faucon, FRA, 2015, 79min) : Énorme et magnifique coup de cœur par rapport à cette chronique d'une mère, adapté d'un recueil autobiographique « Fatima parmi toutes les Fatima »,(publié en 2006 aux éditions Bachari) contant l'histoire de Marocaine découvrant à l’âge de 30 ans la France, sans en maîtriser ni la langue ni les « usages ». Philippe Faucon prend ce.

Le dernier film de Philippe Faucon suit le quotidien d’une mère musulmane, Fatima, qui vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente effrontée, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. C’est un film intéressant mais qui a un peu le défaut de ses qualités. En effet il possède une écriture cinématographique extrêmement ténue, épurée, le film ne dure que 1h15. Le.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :