Accueil › Films › The Climb FRENCH DVDRIP 2021

The Climb torrent film

The Climb FRENCH DVDRIP 2021

The Climb FRENCH DVDRIP 2021

Poids du fichier: 694.28 MB
Seeds : 906
Leechs : 317
Nom : The Climb torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Comment évoquer la genèse de The Climb, premier film indé américain du réalisateur Michael Angelo Covino (qui joue également le rôle de Mike dans le film), sans en faire la comparaison avec un autre film art & essai sorti quasiment en même temps (la semaine précédente) : Madre, de Rodrigo Sorogoyen. Pour chacun de ces films, on trouve à l’origine du projet un court métrage. Madre [court métrage] est.

On croit longtemps se trouver devant un film de copains. La première scène donnait le ton, réjouissante, et constituait déjà la matrice d’un court-métrage antérieur : profitant de son expérience avantageuse dans la pratique du vélo, Mike (Michael Angelo Covino) avoue à son grand ami Kyle (Kyle Marvin), qui va se marier, avoir entretenu une relation charnelle avec sa promise, Ava (Judith Godrèche). Le dialogue, débité dans l’essoufflement de la montée, était savoureux, habilement conduit..

Difficile de blâmer le public qui ne retourne pas en salles, tant l’offre semble maigre. Au milieu des films d’animation de seconde zone et d’une comédie française en circuit fermé, la surprise de l’été vient en réalité du passé, à savoir la sélection cannoise Un Certain Regard de 2019 qui prima ce premier essai au long métrage de Michael Covino, à la fois derrière et devant.

La première séquence donne de suite le ton, un plan-séquence suivant les deux amis en vélo, les révélations informant déjà de leur caractère et Michael Angelo Covino imposant d'emblée une réalisation plutôt astucieuse. Dès cette séquence, l'auteur nous fait comprendre l'essence de ces deux-là, ce qui se dégage d'eux, tant l'égoïsme et le côté destructeur de l'un que la sincérité de.

Ce film étant pour moi une déception je vais faire bref. The Climb est l’histoire d’une amitié toxique entre deux copains (entre brouille, rapprochement, incruste et autres déboires sentimentaux que je ne peux pas dévoiler plus en détail !) Si on peut trouver quelques intérêts au côté absurde voire loufoque des personnages et des situations… Si on peut trouver adorable et plein de charme.

Chassé-croisé. Petite sensation à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes puis à Deauville, où il a remporté tour à tour le prix du jury, The Climb est le premier film de Michael Angelo Covino. Une comédie culottée sur l’amitié et le temps qui passe. Une franche réussite. À la sortie de la projection, et si on l’ignore, il est difficile de se rendre compte.

Décidément, c’est une vraie tendance du cinéma d’auteur que de réaliser d’abord un court métrage, pour ensuite, en fonction du succès critique de celui-ci, de l’étendre à un long. Il y a peu, on a pu applaudir le traitement audacieux appliqué par Sorogoyen à son "Madre", on sera beaucoup plus circonspects vis-à-vis de ce "The Climb", court de 2018 transformé.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :