Accueil › Films › Wired Shut FRENCH WEBRIP LD 2021

Wired Shut torrent film

Wired Shut FRENCH WEBRIP LD 2021

Wired Shut FRENCH WEBRIP LD 2021

Poids du fichier: 590.29 MB
Seeds : 1182
Leechs : 414
Nom : Wired Shut torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

A quelques jours de Noël, un jeune couple new-yorkais va subir une étrange aventure du genre de celle dont on a bien du mal à se remettre. William Harford est médecin et vit le parfait amour avec son épouse Alice et leur petite fille. Au retour d'une réception mondaine, Alice fait part à son mari de ses fantasmes adultères. Cette confession provoque chez William un fort accès de jalousie qui part en pleine nuit dans les rues de New-York. Au cours de cette virée nocturne et avec la.

Ennui sans pardon. Ce n'est pas parce qu'il échafaude ses films sur une bande son irréprochable voire inattaquable, qu'ils ne faillissent pas. Dans le cas présent, c'est la valse tourmentée de Chostakovitch qui à la pénible charge d'être le pendant musical exutoire d'un film canalisant la fantasmagorie d'un couple ne sachant plus sur quel pied danser. Le susdit couple est constitué d'une mégère libidineuse confondant confessions d'insécurité maritale et provocations.

EYES WIDE SHUT, le tout dernier film du cinéaste Stanley Kubrick (le troisième film que je voie après FULL METAL JACKET et SPARTACUS) sortit la même année que sa mort en 1999, est un véritable chef d'oeuvre. Kubrick nous quitte avec un superbe film prenant et incroyablement beau. L'histoire du film est excellente, le film a beau être long, mais il est prenant du début jusqu'à la fin..

[Attention Spoilers] Ce qui est important de noter, tout d'abord, c'est que c'est le dernier film de Kubrick. On dit que les chats sentent leur mort venir, eh bien les grands cinéastes, aussi. Le grand Stanley se lâche dans Eyes Wide Shut comme jamais. On retiendra par exemple que le dernier mot proféré à jamais par le Maître (du moins, dans ses films, mais s'est-il jamais exprimé.

Un simple mot griffonné sur un papier. Le mot de passe pour entrer dans une soirée particulière. Fidélio. Pour un amateur de musique classique, ce mot, titre de l'unique opéra de Beethoven, n'est pas innocent. Mot ironique : dans l'opéra, Fidélio se déguise pour sauver son mari. Dans le film, Bill Harford se déguise pour assouvir ses passions et punir sa femme d'un vague fantasme. Dès la.

Eyes Wide Shut est le tout dernier film de Stanley Kubrick, mort très peu de temps après la fin du montage. Sulfureux, dénonciateur, dérangeant, angoissant, sublime. Le film peut avoir de nombreux mots qui me viennent en tête immédiatement, mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit de l'un des plus grands chef-d'œuvres de la brillante carrière du cinéaste américain. A mes yeux,.

Aborder Eyes wide shut ne se fait pas avec innocence. A l’époque de sa sortie, c’était le film le plus attendu depuis quelques années, chant du cygne d’un réalisateur majeur, fruit d’une gestation laborieuse et précédé de rumeurs folles. J’avais été ébloui. 15 ans plus tard, je ne sais pas dans quelle mesure je ne participais pas à un engouement médiatique et critique au sein duquel j’avais.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :