Accueil › Films › Guermantes FRENCH HDTS MD 2021

Guermantes torrent film

Guermantes FRENCH HDTS MD 2021

Guermantes FRENCH HDTS MD 2021

Poids du fichier: 1.36 GB
Seeds : 1085
Leechs : 380
Nom : Guermantes torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

2020 Une année entre deux, une année qui pose la question du temps, du temps vécu ou non vécu, du temps à l'arrêt ou dans son inexorable course avec ou sans nous. En 2020, en effet, tout est mis à l'arrêt du fait de la pandémie du Covid-19. Les premières activités touchées sont celles de la culture et des loisirs. Seuls se jouèrent quelques rares spectacles "Covid-compatibles". Et alors que l'Administrateur du Français décide de prendre l'avis du Comité, il a été décidé de reporter.

Le film de troupe est (presque) un sous-genre, ce type de film où la caméra suit divers individus, tous différents, qui partagent un métier, une passion commune. Cela peut donner un long-métrage comme Climax de Gaspar Noé qui capte l’anéantissement d’une troupe de danse au travers d’une drogue dissimulée dans une boisson ou alors un long-métrage plus tendre qui va suivre une “véritable” troupe, ici La Comédie Française, dans ses dépourvues et ses instants de joie durant la crise du COVID..

La pandémie aura deux temps : celle des ravages, où la stupéfaction a généré une improvisation globale, et celle, qui commence à advenir alors que nous ne sommes pas encore tirés d’affaire, des ramages : ce moment où l’art et la fiction s’empare du sujet pour le dire, et, d’une certaine façon, le conjurer en une période révolue. Dans Guermantes,.

Guermantes à l'eau ! En juillet 2020, Christophe Honoré dirige les répétitions d'une pièce, tirée de l’œuvre de Proust, qui ne sera jamais jouée devant des spectateurs, pour cause de pandémie. Guermantes est donc devenu un film mi-documentaire, mi-fiction, entre extraits théâtraux, états d'âme des comédiens devant un spectacle fantôme, moments de spleen et d'ivresse d'une troupe tout juste.

Je place la troupe de la Comédie Française au top de ce que peuvent proposer des comédiens. J'admire le rendu de leur travail d'ensemble et quotidien, leur talent bien sûr et leur faculté à jouer dans plusieurs pièces simultanément. Le film d'Honoré, entre réalité et fiction, nous ouvre les coulisses d'une pièce qui ne sera jamais jouée. Il lui a été proposé une captation d'une répétition.

Partant sur le même principe, on peut se réjouir que les pompiers ne soient pas devenus pyromanes par manque de travail ! Ou encore les restaurateurs prendre fait et cause pour les cannibales. Bon, ce n'est pas que je manque d'empathie pour les professions et vocations touchées par la pandémie, mais ça n'est pas une raison pour se venger en nous imposant ce spectacle sans intérêt ! Les.

D'une œuvre avortée, la faute à un contexte que l'ont ne connaît malheureusement que trop bien, Christophe Honoré parvient pourtant à créer quelque chose, un film pluriel, brouillon, un petit miracle, un tourbillon d'émotions, de rires et de pleurs, d'engueulades et de déclarations d'amour, de jeu comme comme de vrai, de drague et de caresses, à une période où tout cela est.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :