Accueil › Films › Le Dernier duel FRENCH HDTS MD 2021

Le Dernier duel torrent film

Le Dernier duel FRENCH HDTS MD 2021

Le Dernier duel FRENCH HDTS MD 2021

Poids du fichier: 1.45 GB
Seeds : 1140
Leechs : 399
Nom : Le Dernier duel torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Premier plan d’ouverture : une femme se faisant habiller par ses servantes d’une robe noire, la caméra de Ridley Scott la filmant de dos avec pudeur et avec une forme d’austérité visuelle et musicale annoncé par la musique d’Harry Gregson Williams. Après une transition classieuse en fondu enchaîné sur le vitrail de la pièce, une date apparaît ensuite devant un Paris du 14ème Siècle, le 29 décembre 1386, date symbolisant le dernier duel Judiciaire en France ou le jugement de.

L’Histoire retiendra sûrement que la carrière de Ridley Scott a commencé avec des Duellistes et qu’elle s’est finie sur un Dernier duel… …un duel de trop. Alors oui, bien sûr, d’autres films du prolifique Ridley sont déjà en production ce qui fait que cette affirmation – comme quoi ce Dernier duel serait le dernier film de l’auteur – est déjà pratiquement périmée au moment d’être écrite. Mais d’un autre.

Derrière une caméra, Ridley Scott n'a jamais fait son âge, tant presque chacun de ses films ressemble à une folie de jeune homme qui réussit à nous entraîner dans son monde. Et puis, il faut bien avouer que lorsqu'il fréquente la fresque historico-épique, pas grand monde n'est capable de l'affronter en duel. Gladiator, Kingdom of Heaven,.

"Le Dernier Duel" a tout d’une œuvre, sinon testamentaire puisque Ridley Scott, qui a aujourd’hui 83 ans, a annoncé plusieurs autres projets, mais du moins de fin de carrière, de bilan : il opère d’abord un retour sur les thèmes de son premier film, le fameux "les Duellistes", qui racontait déjà une longue inimitié entre deux hommes – deux soldats de l’armée.

Alliant histoire vraie et hommage à Rashomon, Ridley Scott donne un rôle à la hauteur du talent de Jodie Comer et offre une œuvre qui sonne juste, s'achevant sur un duel à la brutalité impressionnante, même si la forme entraîne forcément des répétitions. A voir.

Comme finalement assez peu de cinéastes contemporains, Ridley Scott est un réalisateur qu’il fait bon d’aborder sous différents angles compte tenu des nombreuses facettes et genres cinématographiques qu’il est capable de proposer. On connaît donc tantôt le papa un peu trop poule et gâteux de la licence Alien ou encore le créateur du mythique Blade Runner.

Le Dernier Duel est le premier film de Ridley Scott en cette fin d'année avant son House of Gucci le mois prochain. Le réalisateur se montre des plus actifs malgré le poids des ans. Après des derniers long-métrages plus que discutables (on pense à Alien: Covenant, Tout l'argent du monde en passant par Exodus: Gods and Kings), le metteur en scène des incontournables Alien, Blade Runner ou.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :