Accueil › Films › La Bataille de l'Escaut FRENCH WEBRIP 2021

La Bataille de l'Escaut torrent film

La Bataille de l'Escaut FRENCH WEBRIP 2021

La Bataille de l'Escaut FRENCH WEBRIP 2021

Poids du fichier: 1.37 GB
Seeds : 897
Leechs : 314
Nom : La Bataille de l'Escaut torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Sans tabou et décomplexé, Àlex joue à loisir avec des codes qu’il maîtrise à la perfection. Toi, le vilain grincheux, ça te semble abscons et – prépare toi au divin courroux – prétentieux. Tu grinces des dents. Àlex rit. Et son public avec lui. Et rit de tout. Et avec n’importe qui. La religion catholique et son pendant diabolique – funestement inadaptées à la sauvage modernité – sont.

Je m'attendais à un film d'horreur à l'humour gras indigeste. Et je me suis trompé. Et pas qu'un peu. Un prêtre a réussi à décrypter l'Apocalypse de Saint Jean de Patmos après des années d'études (bon, la conclusion de kabbaliste à la petite semaine à laquelle il aboutit est un peu "limite", mais au moins, il y a un semblant d'explication un minimum référencée, et largement aussi valide,.

Sous couvert d'un film sataniste, avec la recherche de l'Antéchrist la veille de Noel, De la Iglesia nous sert un film assez potache, peu conventionnel, et qui n'hésite pas à en renverser beaucoup. Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il n'hésite pas à mettre en avant des gens au physique peu avantageux, et prend un malin plaisir à reléguer au second plan des créatures de rêve. Tout le film.

Je me souviens encore de ma première rencontre avec Alex de la Iglesia. C'était en 1996, dans un petit vidéoclub anonyme dans mon patelin. A cette époque, les vidéoclubs s'occupaient principalement de faire de la location de films. On n'y trouvait pas vingt saveurs de chips différentes et deux fois plus de boissons sucrées en tout genre, ni de tabac, ni de toute autre sorte de conneries..

Quelques instants avant Noël, un prêtre théologien apprend que l’Antéchrist va naître dans la nuit : c’est ainsi que le film d’Alex de la Iglesia sorti en 1995 peut être présenté. Le Jour de la Bête est une comédie qui propose un large panel de propositions pour s’étendre sur divers supports aussi bien propice à un humour réussi qu’à une critique.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :